Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /home/cuisine1/public_html/includes/head.php on line 4

Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /home/cuisine1/public_html/includes/head.php on line 4

Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /home/cuisine1/public_html/includes/head.php on line 5
Parlons de pourquoi ?...
pourquoi ?... Parlons de pourquoi ?...
Vous êtes ici : Accueil Les Articles
Nous avons trouvé 3 article.

En cuisine rien ne se jette !

Si vous travaillez souvent la pâte feuilletée vous avez sûrement eu souvent le problème de vous retrouver avec plein de petites chutes. Bien souvent, elles se retrouvent à la poubelles car soi la taille, soit la forme ne permet pas d'en faire quelque chose. Comme vous l'aurez compris via le titre, en cuisine, on ne jette rien - ou presque.
Oui mais comment faire avec notre pâte feuilletée ? Le principe est très simple : Vous devez empiler toutes vos chutes de telle façon que le feuilletage est toujours dans le même sens.
Après, on abaisse une première fois, on plie en trois, on abaisse et on plie une dernière fois en 3. On obtient de nouveau une pâte feuilletée que vous pourrez travailler en fonction de vos souhaits (décoration par exemple).

Attention tout de même de ne pas trop travailler la pâte feuilletée, au risque de p ...

Ne vient pas mettre ton grain de sel !

Bah si justement, je vais en mettre mais toujours en deux poids deux mesures.
J'entends régulièrement la question "Pourquoi dans tes recettes, souvent les épices sont indiquées avec PM ?". La raison se trouve dans la question en fait. "PM" ? Mais que signifie "PM" ?!

Selon moi l'assaisonnement est une histoire de goût et de sensibilité gustative. Le sel, tout le monde le sait, est un rehausseur de goût. La question qu'il faut donc se poser est "Avons-nous tous besoin de rehausser le goût des aliments de la même manière." Avons-nous donc tous le même palet, la même langue et les mêmes récepteurs sensoriels ? Il serait stupide de croire que oui à moins que nous ayons tous reçu la même éducation gustative et le même développement gustative. Bien sûr que non !
Je ne sais pas si pour vous aussi, mais selon les jours ma sensibilité aux goûts et aux parfums fluctue. Mais revenons maintenant à nos sal ...

Dis maman, pourquoi tu pleures?

Cet article marche aussi pour les papas ;)

Nan, nan, ne vous inquiétez pas, rien de grave n'est arrivé ! Juste un meurtre en cuisine. Un oignon vient de se faire décapiter en rondelle. Son meurtrier face à tant de violence et pris de remords, s’est mis à pleurer de chaudes larmes de crocodiles.
La question est pourquoi pleurons-nous lorsqu’on épluche et émince des oignons. La réponse se trouve en cours de physique chimie. Ça tombe bien, j’ai fait un BAC compte-gestion :-D

L’oignon, dont on consomme essentiellement le bulbe, est composé d’enzymes, que l'on nomme allinase, et des composés soufrés. Voilà ce qui nous fait souffrir. Mais comment ça marche ? En épluchant et en coupant l’oignon, on va libérer l'allinase, qui va entrainer une réaction chimique avec un composé fortement connu sous le nom de 1-propényl-L-cystéine sulfoxyde. Nan ? Vous ne le connaissez pas, c’est étrange… :-/ De cette réaction chim ...
Vous avez aimé cette page ? Alors partagez-la avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email more
Copyright © 2001-2017 Stamper's Studios and Bertrand ANNE
Nous utilisons les cookies pour optimiser la fonctionnalité de notre site Web et recueillir des statistiques sur les visiteurs. Vous en acceptez l'utilisation en fermant cette bannière ou en continuant votre navigation sur ce site Web. En savoir plus... Je suis d'accord