hygiene Parlons de hygiene
Vous êtes ici : Accueil > Les Articles
Nous avons trouvé 6 article.

Faut pas manger trop sucré ! Pourquoi ?!

On connait tous ou presque ce slogan "Pour votre santé évitez de manger trop gras trop sucré trop salé". Trop ? Oui mais trop par rapport à quoi ? Un bonbon tous les soirs, est-ce trop ? Une poignée de pop-corn au cinéma, c'est tout simplement au-delà de toute norme ? Une cuillère à café de sel dans ma portion de salade, est-ce vraiment si grand ?

Nous allons tout d'abord nous consacrer au sucre, et le pourquoi du comment n’est-il pas conseillé pour avoir une bonne santé. En regardant le sucre en tant que matière première, on peut vite comprendre qu’il n’en est pas une. Le sucre est issu d’une transformation industrielle de plusieurs racines (betterave, canne, palme). C’est donc une denrée que nous n’avons pas toujours eu sous la main. Pourquoi alors en avons-nous besoin.

[interaction]Ah oui, mais là je te vois arriver de loin avec tes leçons de moral. Tu vas, comme toujours, m’interdire de mettre du sucre dans mo ...

Saucisses, boudins et autres charcuteries maison

Faire sa charcuterie maison a beaucoup d'avantages. Ceux qui me paraissent les plus importants pour ma famille sont qu'elle peut répondre aux exigences de chacun en matière de goût et de parfum, mais aussi et surtout correspondre aux critères concernant les allergies de mon jeune enfant. Depuis l'apparition de ses premières allergies, je me suis encore plus penché sur la composition des produits industriels, et la protéine lactique est assez souvent (allez savoir pourquoi et comment) présente dans la charcuterie. Du coup, je me suis lancé il y a un an dans la charcuterie maison.
Cependant la charcuterie, comme toute spécialité culinaire, comporte ses propres aspects. J’ai découvert un groupe de professionnels et d’amateurs sur Facebook, où j’ai reçu beaucoup de conseils et d’informations sur la charcuterie : Les Amoureux de la charcuterie maison

Stérilisation VS Pasteurisation

La stérilisation est une technique de conservation des aliments constituant à éliminer tous les germes microbiens d'un aliment, y compris les spores microbiennes, en le portant à haute température. Les températures appliquées resteront supérieures à 100 °C (des températures autour de 120°C en général).

Différence entre stérilisation et pasteurisation
La différence avec la pasteurisation se trouve dans la gamme de température appliquée durant le traitement : supérieure à 100°C en stérilisation et autour de 70°C en pasteurisation. D'autre part, l'efficacité du traitement n'est pas le même : en effet, la pasteurisation ne détruit que les formes végétatives mais pas les spores, ce qui induit une recontamination possible lors de la germination des spores.
Ainsi, un aliment stérile n'a pas de Date Limite de Consommation (DLC) mais a une DLUO (Date Limite d'Utilisation optimale) qui s'exprime en mois voire en ann ...

Régime Ducon

Toujours la même rengaine, toujours à la même époque : "L'été approche et vous ne rentrez pas dans votre bikini. Suivez notre super régime et perdez les kilos superflux avant l'éte."

J'aime manger, j'aime bien manger et manger bien. Mais étant originaire de Normandie, j'aime les produits laitiers tel que le beurre, la crème fraîche et double et tous ces produits auxquels on fait la guerre dès qu'on parle de régime. J'ai essayé bon nombre de régime, dont la fameux régime basé sur l'avoine et les protéines sans fruit, sans légume, sans sauce,... Sans rien en fait. Certes j'ai perdu vite, très vite même. Voir trop vite, puisque je suis tombé en carence de beaucoup de vitamines et le psychique au bout d'un moment n'a plus suivi.

Du coup, obligé d'arrêter le régime ! Les kilos perdus sont revenus plus vite qu'ils n´étaient partis, et bien entendu, accompagnés des petits frères et des petites soeurs. Et me voilà en approch ...

On avait dit presque à sec !!!

Depuis que votre famille compte un troisième membre, vous ne savez plus d'où donner de la tête ? Cet article vous concerne alors peut-être. Sinon ? Bah cet article vous concerne alors peut-être ;)

Voilà, vous êtes parti pour faire un compote de poire maison. Vous épluchez donc vos poires, vous en videz le coeurs et vous les laver rapidement sous l'eau courante. Vous les placez dans une casserole, vous ajoutez une petite quantité d'eau et vous placez sur feu doux à couvert. Vous laissez cuire tranquillement et vous continuez vos différentes activités de votre journée.
C'est alors que votre petit(e) amour se réveille de sa sieste. Vous le prenez dans vos bras, vous le changez et puis vous commencez à jouer avec, à lui parler, à essayer de lui apprendre à mettre le pied gauche devant le pied droit, puis le pied droit devant le pied gauche, et ainsi de suite. Je suis sûr que vous voyez déjà où je veux en venir : ET LES POIRES !!!! On s'en occupe ...

Le Sanzéfourseur

Si je vous dit premier samedi du mois, vous me répondez quoi? Certains me répondront "Canal+", d'autre "Saturday Night Fever, of course !", "Allez bosser" les courageux rétorqueront avec un long soupir.
Nous vous répondrons tout simplement nettoyage de la cuisine, et surtout de l'électroménager. Et un électroménager très casse-tête à nettoyer c'est bien le four. Quel produit? Comment l'utiliser ? Y a t-il des risque de résidus toxiques ? Et puis, franchement les produits du commerce, dès qu'on ose réutiliser le four, il faut supporter cette forte odeur si caractéristique.

Alors aujourd'hui, je vous propose une manière écologique, économique et rapide pour nettoyer votre four. Pour celà, il vous faut une bol, de l'eau et du bicarbonate de soude. "Hein ?! Du bicarbonate de soude ?!! Tu nous crois en cours de chimie ou quoi ? Tu crois que j'ai ça dans ma cuisine ?!". Et bah oui, c'est cette poudre blanche (n ...
Vous avez aimé cette page ? Alors partagez-la avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email more
Copyright © 2001-2017 Stamper's Studios and Bertrand ANNE
Nous utilisons les cookies pour optimiser la fonctionnalité de notre site Web et recueillir des statistiques sur les visiteurs. Vous en acceptez l'utilisation en fermant cette bannière ou en continuant votre navigation sur ce site Web. En savoir plus... Je suis d'accord