fait divers Parlons de fait divers
Vous êtes ici : Accueil > Les Articles
Nous avons trouvé 2 article.

La MD10


Pour certain le terme "MD10" rappellera très certainement un passage du film à succès « Taxi ». Oui mais alors, on ne parle plus que de cuisine sur Cuisine et Traditions ?!
Et bah si ! Mais alors quel rapport. Et ben figurez-vous, aucun ! En fait, on parlera bien de Moins De 10, mais 10 secondes.
Durant 2 ans, j’ai eu l’opportunité de « visiter » bons nombres de restaurants à Tampere (Finlande). Bon en fait d’y travailler, mais la plus part du temps en un passage éclair. Restaurant de chaine, restaurant privée, restaurant d’hôtel, en passant par les petits déjeuners jusqu’au diner.
Bon, dans une cuisine et dans le feu de l’action, on n’est d’accord que parfois il peut arriver qu’une denrée tombe au sol. Quand cela vous arrive :
a) Vous ramassez et jeter aussitôt à la poubelle pour éviter de glisser dessus plus tard ?
b) Vous ramassez et remettez délicatement dans l’assiette de votre convive/clien ...

La consommation de chewing gum fortement (dé)conseillée

Aujourd'hui un ras le bol concernant un produit quotidien : Le chewing gum.

Notre équipe accueillant bientôt un nouveau membre, nous nous rendons fréquemment aux réunions prénatales. Le thème du jour était l’ « hygiène buccal ». Et voilà que notre orateur nous parle du xylitol et du bienfait du chewing-gum. Oui mais voilà, le chewing gum, ce petit bout de confiserie tant apprécié par nos chers enfants, d’apparence si bénigne, est-il vraiment sans danger ?

Penchons-nous donc sur sa composition
Edulcorant xylitol
Le xylitol est extrait de l'écorce de bouleau et est utilisé comme sucrant naturel, ou plus ou moins.


[g][i][s]Sorbitol ...
Vous avez aimé cette page ? Alors partagez-la avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email more
Copyright © 2001-2017 Stamper's Studios and Bertrand ANNE
Nous utilisons les cookies pour optimiser la fonctionnalité de notre site Web et recueillir des statistiques sur les visiteurs. Vous en acceptez l'utilisation en fermant cette bannière ou en continuant votre navigation sur ce site Web. En savoir plus... Je suis d'accord