Regime Ducon

Régime Ducon

Toujours la même rengaine, toujours à la même époque : "L'été approche et vous ne rentrez pas dans votre bikini. Suivez notre super régime et perdez les kilos superflux avant l'éte."

J'aime manger, j'aime bien manger et manger bien. Mais étant originaire de Normandie, j'aime les produits laitiers tel que le beurre, la crème fraîche et double et tous ces produits auxquels on fait la guerre dès qu'on parle de régime. J'ai essayé bon nombre de régime, dont la fameux régime basé sur l'avoine et les protéines sans fruit, sans légume, sans sauce,... Sans rien en fait. Certes j'ai perdu vite, très vite même. Voir trop vite, puisque je suis tombé en carence de beaucoup de vitamines et le psychique au bout d'un moment n'a plus suivi.

Du coup, obligé d'arrêter le régime ! Les kilos perdus sont revenus plus vite qu'ils n´étaient partis, et bien entendu, accompagnés des petits frères et des petites soeurs. Et me voilà en approche dangeureuse du quintale. Que faire ? Bah d'abord, réparer les dégats causés par un tel régime. Remettre tous les niveaux à bonne hauteur.

Oui, mais maintenant ? Maintenant qu'il n'y a plus de carence, il y a toujours ces kilos très superflux !... Que faire ?! Un autre régime ?! Pour retomber dans la frustations et la privation ?!! Dans la carence ?! Nan, nan et encore nan !!!!! Y en a marre. Faut trouver quelque chose d'autre. Puis, un jour, il y a un chiffre qui m'a sauté aux yeux : 60% ! Plus de la moitié de notre corps est composé d'eau. Je pèse 100 kilos et donc j'ai plus de 60 litres d'eau dans le corps. Et je bois quoi .... 1 litre par jour ? 1 et demi peut-être ... ?

Je me suis donc acheter une bouteille à thé, que je remplie de feuille à thé (achetés en vrac) et d'eau chaude. Cette bouteille ne m'a jamais quitté depuis. Je la remplie au moins 6 fois par jour et ne change les feuilles que le matin. Du coup, mon premier thé de la journée est très fort et mon dernier thé de la journée très très léger.
Ayant quand même une bonne quinzaine de kilos à perdre, il fallait mettre les bouchées double. Il m'a suffit de chausser mes pieds, de me vêtir d'une tenue d'extérieur assez chaude et d'aller courir. Premiers pas de courses le 20 mars 2015 à -5C, à raison de trois séances de courses de fond par semaine.

Résultat : 1 kilo de perte par semaine

Vous allez me dire : "Oui mais ton site, n'est pas un site de nutrition, mais bien un site de cuisine." Et bah oui justement. Et ceux qui nous suivent sur les différents réseaux sociaux, pourront le confirmer. Dans ma cuisine, on n'a jamais cessé de se faire plaisir : Nutella maison, caramel mou, tartelettes aux fruits, salade de feta, viande en sauce, hamburger ....

"Alors si je comprends, je bois au moins 3 litres d'eau par jour, je vais courir et puis voilà, tu me garanti 1 kilo par semaine ?!!! Elle est où l'embrouille ?!"
Et ben, y en a pas. Il y a juste quelques règles facile à adpater selon votre rythme de vie. Elles se limitent à quelques chiffres.
4 : Probablement le plus important. Ne plus manger durant les 4 heures précédants le coucher. Que vous travaillez de nuit, en rotation ou en journée, cette règle est facile à appliquer, puisque vous connaissez probablement l'heure approximative de votre couchée.
6 : "Tu nous dis qu'on peut manger de tout. Alors, si je veux m'empiffrer de bonbon, je peux ?! Arrêtes un peu de nous mentir !" Et ben, figurez-vous que je suis un adepte des bonbons, et que oui, je mangeais des bonbons pendant ma diète. La seule règle a suivre, ne plus en manger 6 heures avant le coucher.
3 : On n'oublie pas de boire son eau au quotidien !

Et voilà, c'est tout. Si vous souhaitez faire se régime, n'oubliez de vous faire plaisir. Un régime privatif se terminera, un jour ou l'autre, par un échec. Mangez, faîtes-vous plaisir, et suivez ces quelques conseils à la lettre.
N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, si un jour vous vous y essayez.

Les commentaires

entre 8 et 15 caractères alphanumériques.
Benkku81
11.01.2017
Voilà 3 jours que j'ai repris le rythme "6-4-3". Ce matin petite nouveauté au réveil : Frais, dispo, et surtout plus ce foutu mal e crâne qui m'a pourri chaque matin depuis des mois.
Alors est-ce la coincidence ou alors l'apport de 3 litres d'eau qui affecte l'état général du corps, je ne pourrais dire. En tout cas, ce que je peux dire, c'est que il y a rapidement du mieux.

Depuis la parution de cet article, qui n'est basé sur aucune étude scientifique mais juste une réflexion sur notre mode de vie actuel, j'ai croisé sur internet beaucoup de blogueurs(ses) qui ont constaté les même effets suite à la consommation de plus ou moins 3 litre d'eau par jour.
CenwenIsabelle
29.10.2016
Coucou :)

Un jour je parlerai de mon parcours "régime". Il est long comme un jour sans pain. Le premier m'a été imposé à l"âge de 5 ans, une hérésie qui m'a suivie toute ma vie, puisque depuis, j'ai enchainé tous les régimes possibles et imaginables, Dukan exclu (ce régime a tué ma Maman, ou du moins a été le facteur déclenchant d'une maladie mortelle). Depuis 3 ans, (j'ai 52 ans) j'ai lâché prise. J'ai perdu 15 kg sur les (joker) que j'ai à perdre. Je suis raisonnable, j'écoute ma faim, je bois des litres de tisane (le thé est exclu en ce moment car il inhibe la fixation du fer), je mange tôt, je recommence à dose infime à faire du stepper histoire aussi de ne pas m'affaiblir plus et je mange tôt même si je me fais chambrer depuis lontemps (18h00 maxi). Et psychologiquement, je me sens mieux que quand je passais mon temps à peser, compter, et à être obsédée par la balance !

Le bon sens n'est malheureusement pas la chose la plus communément partagée, surtout dans le domaine de l'alimentation !

Belle et douce journée :)

Plein de poutoux <3
Vous avez aimé cette page ? Alors partagez-la avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email more
Copyright © 2001-2017 Stamper's Studios and Bertrand ANNE
Nous utilisons les cookies pour optimiser la fonctionnalité de notre site Web et recueillir des statistiques sur les visiteurs. Vous en acceptez l'utilisation en fermant cette bannière ou en continuant votre navigation sur ce site Web. En savoir plus... Je suis d'accord